3 idées d’activités pour maman débordée

Être maman n’est pas de tout repos et bien qu’un sourire ou un mot doux de nos enfants suffisent à rendre notre journée plus belle, on peut parfois se sentir débordée.

C’est pourquoi il est important de bien organiser des moments en famille et en couple pour se retrouver mais aussi de s’octroyer du temps pour soi afin de décompresser après une longue journée.

Être maman ne doit pas vous empêcher d’avoir une vie de femme et personne ne vous blâmera pour ça. Vos enfants et votre mari seront ravis d’avoir une maman et une épouse active et épanouie qui prend du temps pour elle.

Voici 3 idées d’activités relaxante ou amusante pour maman débordée :

Une journée spa

Pour une journée en solo ou en amoureux, le spa est l’endroit idéal pour se déconnecter et se relaxer dans un cadre chaleureux et cosy. On ne pense à rien d’autre que son bien-être et on prend soin de son corps. Le jacuzzi est parfait pour se détendre, le sauna rendra votre peau plus belle et éclatante et vous pouvez même réserver un soin du visage ou un massage pour parfaire la journée.

Il existe de belles idées cadeaux Smartbox pour la fête des mères sur le thème du bien-être et de la relaxation, voici donc l’occasion rêvée d’offrir à votre femme ou à votre maman un moment rien que pour elle.

Un cours de danse

La pratique d’un sport est bonne pour le corps et pour l’esprit. Inscrivez-vous dans un cours de danse et vous pourrez ainsi évacuer votre stress 2 heures par semaine. La danse est le sport idéal pour booster la confiance en soi et gainer son corps. Jazz, hip-hop, zumba, danse orientale… il y en a pour tous les goûts.

C’est également une activité artistique et créative : chaque chorégraphie que vous apprendrez sera différente et ce ne sera jamais lassant.

Vous pouvez même vous inscrire entre copines pour profiter ensemble d’un moment ludique et amusant, et c’est toujours plus motivant de se rendre à la salle de sport quand on sait qu’on va y retrouver des amies. Vous pouvez aussi vous inscrire avec votre homme et prendre des cours de rock ou de tango. Moments complices garantis !

Un atelier créatif

Les ateliers créatifs sont un excellent moyen de se relaxer en s’amusant.

On sait que cuisiner peut-être un plaisir, mais quand on a passé une longue journée au travail ou à s’occuper des enfants et que vient l’heure du dîner, nous ne sommes plus vraiment motivés pour tester des recettes et passer du temps aux fourneaux. La cuisine est une activité amusante quand nous avons un peu de temps devant nous.

Vous pouvez donc vous inscrire dans un atelier de cuisine pour apprendre de novelles recettes en toute tranquillité et vous redécouvrirez ainsi le plaisir de préparer de bons petits plats.

Il existe aussi des ateliers de création de bijoux ou de parfum pour les plus minutieuses et manuelles d’entre nous. Cela vous donnera en plus de bonnes bases pour offrir de jolis cadeaux personnalisés à vos proches.

Et vous, que faites-vous pour décompresser dans votre vie de maman ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *