Les ateliers à faire entre copines

Prendre du temps pour ses amies est parfois compliqué, entre les obligations professionnelles et familiales mais il est essentiel de garder du temps pour soi et pour ses amies quand l’occasion se présente.

Tout comme une relation amoureuse, l’amitié s’entretient afin de garder la même complicité.

On peut bien sûr se contenter d’aller boire un café, d’aller faire du shopping toute une après-midi ou de faire une soirée karaoké si on se sent comme les reines du dancefloor. Ce genre de rendez-vous entre copines est toujours ressourçant et convivial et permet de se raconter les dernières nouvelles.

Mais si vous voulez faire quelque chose d’un peu différent, sachez que les ateliers ont le vent en poupe depuis quelques années et qu’il y a de nombreux thèmes différents, permettant ainsi à chaque personnalité d’y trouver un intérêt.

Les ateliers créatifs par exemple sont faits pour vous apprendre à fabriquer des bijoux ou des parfum. Le DIY (Do It Yourself) est une pratique très gratifiante et satisfaisante, car comme son nom l’indique, vous pourrez créer de vos mains votre propre bijou, meuble ou cadre photo etc…

Quelle satisfaction quand vous aurez réalisé de jolis objets ! Et c’est aussi une alternative économique pour décorer votre maison ou pour faire un cadeau personnalisé à un proche.

Apprendre à devenir plus manuelle entre copines vous garantira de bons moments de rigolade et de complicité.

Vous pouvez aussi vous inscrire à des ateliers culinaires, pour découvrir comment confectionner un repas de A à Z (entrée plat et dessert) que votre famille ou vos amis pourront ensuite déguster avec vous. De grands chefs proposent ce genre de formules et cuisiner entre copines peut être très amusant et relaxant. Quand nous rentrons fatiguée du travail, nous n’avons pas spécialement envie de nous mettre aux fourneaux, alors pourquoi ne pas tourner ce qui nous apparait alors comme une corvée en un moment de détente entre amies ?

Si vous avez des affaires dont vous ne vous servez plus, vous pouvez aussi organiser un vide-dressing pour donner une nouvelle vie à vos vêtements. Vous joindrez ainsi l’utile à l’agréable autour de petits gâteaux et d’une bonne tasse de café ou de thé fumant.

Enfin, les ateliers dédiés au burlesque sont très populaires.

Offrez-vous une séance de relooking pinup des années 50 avec vos copines pour vous sentir féminine et bien dans votre corps et même pourquoi pas, un cours d’effeuillage burlesque.

Et vous quelles sont vos activités préférés avec vos copines ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *