3 activités à faire avec les enfants à Paris

Si vous avez la chance de vivre à Paris, vous ne manquerez pas d’activités à faire, que ce soit en amoureux ou avec les enfants.

Une simple balade à pieds dans le quartier de Montmartre pour faire un tour sur les chevaux de bois, ou du côté de Saint-Michel pour dénicher de jolis livres chez les bouquinistes et manger une bonne glace chez Bertillon ravira petits et grands.

Paris est un endroit fascinant pour les parents et les enfants et il existe de nombreuses activités amusantes et conviviales à faire pour passer un moment complice en famille et faire passer le temps aux enfants, surtout si la journée est maussade et qu’ils ne peuvent pas se dépenser en plein air.

Voici 3 idées d’activités à faire avec les enfants à Paris :

Le Super café

Ce café, situé dans le 20ème arrondissement, est le rendez-vous familial par excellence.

Pendant que les parents discutent entre eux et rattrapent le temps perdu avec leurs amis, les enfants peuvent profiter d’une cabane pour lire en toute tranquillité ou de tapis d’éveil pour s’amuser. Vous pouvez aussi assister tous ensemble à des évènements culturels et artistiques organisés régulièrement dans l’établissement.

Le Super café propose également une cuisine familiale et faite maison avec des portions adaptées aux enfant pour éviter le gaspillage.

Le musée en herbe

Le musée en herbe se trouve en plein de Paris dans le 1er arrondissement et il est le seul musée qui comble petits et grands, de 3 à 103 ans !

Fort de son approche de l’art basé sur le jeu et l’humour, les parents comme les enfants y trouveront leur compte et pourront profiter d’un moment agréable et instructif. Les enfants reçoivent un petit carnet à l’entrée qu’ils pourront compléter au fil de la visite. Des ateliers sont également mis en place pour rendre la visite plus ludique.

Une visite guidée du Louvre

Le Louvre est un musée exceptionnel qui mérite amplement de prendre le temps de faire une visite guidée pour apprendre aux enfants l’histoire de l’art.

En 1h30, toute la famille pourra découvrir les chefs d’œuvre principaux du Louvres de l’antiquité jusqu’au 19ème siècle et avoir des explications détaillée sur celles-ci. Les enfants découvriront la Venus de Milo ou encore La Joconde et ils apprendront aussi à comprendre le message derrière chaque œuvre ou à repérer des éléments historiques cachés dans les tableaux. Voilà une bonne idée de sortie ludique et éducative pour les 8/13 ans.

Qu’est ce qui vous tente le plus? Dites-moi en commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *